Choisissez les meilleurs outils grâce aux conseils de nos professionnels

Ou consultez le vaste inventaire offert par l'Équipe Carl Lambert ci-bas...







partie 1 partie 2

Outils pour votre paysagement et l’entretien de votre cour

Quand les bourgeons apparaissent, il est temps de penser au bien-être de son terrain. L’équipe Carl Lambert a tous les outils qu’il vous faut pour le nettoyage du printemps, l’entretien de votre terrain durant la belle saison et le ramassage des feuilles en automne.


Aérateur (L1100)

L’aérateur sert à faire des trous dans la pelouse pour aérer cette dernière. L’aérateur pour gazon fonctionne à essence et est très simple d’utilisation.


Balai mécanique sur roues (L1710)

Le balai mécanique sur roue permet de nettoyer votre entrée de pavé uni ou d’asphalte, ou votre stationnement des résidus provoqués par le déneigement des rues ou de votre entrée. Ses brosses dures permettent un balayage optimal. Il est équipé d’un moteur à essence.


Balai motorisé (L1700)

Ce balai possède les mêmes caractéristiques que le balai mécanique sur roue, mais sa petitesse permet de nettoyer le gazon des granulats laissés par le déneigement.


Bétonnière électrique (L5170)

La bétonnière électrique permet le malaxage des différents granuleux (ciment, sable, adjuvants) et l’eau qui composent le béton. Sa fabrication met en évidence une cuve basculante, un moteur électrique et un trépied. Pas trop imposante, voire même discrète, la bétonnière électrique ne vous dérangera jamais dans vos autres travaux. Pour des outils pour vos travaux de coulage de béton ou finition de béton, Carl Lambert vous propose aussi vaste gamme.


Brosse à ramoner (L1480)

La brosse à ramoner est conçue pour nettoyer les cheminées de la suie.


Débroussailleuse (L4500)

La débroussailleuse ou « coupe-bordure » permet de couper le gazon dans des zones difficilement accessibles avec la tondeuse (bordures, autour des arbres, du jardin, du cabanon, etc.). Elle est équipée d’un moteur à essence et nécessite un mélange d’essence et huile pour son bon fonctionnement.


Déchaumeuse à pelouse (L4510)

La déchaumeuse enlève la couche d’herbe morte qui apparaît une fois la neige fondue. Elle est dotée d’un moteur essence pour une meilleure maniabilité.


Déssoucheuse (L4555)

Après la coupe d’un arbre gênant, la souche restante donne un aspect peu esthétique à votre terrain. La désssoucheuse permet de couper les racines de la souche pour ensuite retirer cette dernière. Elle est équipée d’un moteur à essence.


Détourbeuse (L4550)

La détourbeuse enlève en douceur la pelouse pour divers travaux ou pour refaire en entier sa pelouse. Elle est munie d’un moteur à essence.


Épandeur à engrais (L4580)

L’épandeur à engrais permet d’épandre l’engrais facilement pour une belle pelouse fournie. Entièrement manuelle.


Fendeuse à bois (L4650)

La fendeuse à bois est utilisée pour la coupe de bûches pour le bois de chauffage. La fendeuse à bois met en relief un châssis muni de roues pour une faciliter son déplacement. Elle est dotée d’un moteur à essence


Pelle double (L5400)

La pelle double permet de creuser des trous pour la pose de clôtures. D’ailleurs, vous pouvez louer ou acheter ces mêmes clôtures chez nous.


Pelle ronde carrée (L5401)

La pelle ronde ou carrée est utilisée généralement pour différents travaux nécessitant de creuser le sol.


Perceuse (L5258)

La perceuse permet de percer dans des matériaux durs, tels que le béton ou l’asphalte. Elle est équipée d’un moteur à essence deux-temps exigeant le mélange d’essence et d’huile.


Rotoculteur (L5431)

Le rotoculteur permet de labourer la terre pour faire un jardin. Il est muni d’un moteur à essence.


Rouleau à pelouse (L5451)

Après la pose de la tourbe, il est élémentaire de passer le rouleau à pelouse sur la tourbe pour que celle-ci reste bien en place. Entièrement manuel.


Scie à chaîne (L5585/ L5586/ L5587)

La scie à chaîne est utilisée pour scier branches d’arbres ou même arbres gênants. Il existe des scies à chaîne munies de moteur à essence deux-temps nécessitant de mélanger essence et huile pour son bon fonctionnement (L5586, L5587), et d’autres exigeant un courant électrique (L5585).


Scie à émonder (L4501)

La scie à émonder permet de couper des branches en hauteur. Elle est équipée d’un moteur à essence deux-temps où essence et huile doivent être combinées.


Sécateur (L4501)

Le sécateur est utilisé généralement dans le jardinage pour la coupe de mauvaises herbes.


Si vous avez besoin d’informations ou de conseils sur l’utilisation de ses outils, n’hésitez pas à communiquer avec nous : nos experts se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Aménagement paysager: c’est le temps des travaux du printemps?

Disposez-vous de l’équipement adéquat pour les tâches suivantes?

Entretien et nettoyage des patios et perrons

Après un long hiver, il n’est pas rare de voir apparaître des traces d’usure, des fissures, des écaillements, des salissures, etc., sur certains éléments de votre maison, notamment sur le patio, la terrasse, le balcon ou le perron. Pour un entretien ou pour une rénovation de ces éléments, une bonne technique et de bons outils sont nécessaires. Des outils que L’équipe Carl Lambert vous propose en location aux meilleures conditions.

  • Dans le cas d’un perron en béton, il est pertinent d’utiliser d’abord un système de nettoyage par jet d’air et d’eau (machine à pression) pour enlever les résidus (saletés, cernes, peinture, scellant, etc.). Ensuite, utilisez un malaxeur à béton ou un agitateur fixé à une perceuse électrique pour préparer le mélange de mortier à prise rapide. Des truelles de briqueteur complètent l’équipement de réparation requis (colmatage de fissures, surfaçage).
  • Pour les patios en bois, un nettoyage en profondeur au balai simple à poils durs ou au balai motorisé peut être requis. Si la peinture ou la teinture n’est pas à refaire, un lavage au boyau d’arrosage ou au jet est suffisant. S’il y a des traces de pourrissement, de la décoloration et des écaillements, l’utilisation d’une sableuse est nécessaire avant l’application au pinceau et au rouleau du produit de recouvrement.

Entretien des entrées en pavés et des murets

Après de nombreux changements de température, des pluies diluviennes ou un problème d’érosion souterraine, il se peut que votre allée en pavés ou que vos murets et escaliers extérieurs soit à refaire au printemps. La bonne nouvelle avec les pavés, c’est qu’on peut les enlever, corriger le sol et les remettre en place. Et le faire soi-même! Pour cela, il faut bien sûr avoir le bon équipement. Par exemple, il vous faut :

  • une brouette de chantier, solide et maniable, à une ou deux roues, ou encore une brouette motorisée; cet équipement vous permet de transporter en vrac et facilement les pavés et de les mettre de côté temporairement;
  • des pelles carrées pour l’extraction des pavés; des pelles rondes pour creuser le sol;
  • un marteau piqueur (à air ou électrique) si le sol est en partie gelé ou trop compacté par endroit;
  • une petite excavatrice dans le cas où le sol doit être creusé sur une grande surface; le remplissage (sable, terre, gravier, etc.) peut aussi se faire rapidement avec ce type d’engin conçu pour un usage domestique;
  • un pilon compacteur manuel ou un pilon compacteur pneumatique et une plaque vibrante pour bien tasser le sol avant de replacer les pavés.

Être bien outillé pour les travaux sur le terrain

  • Arbres, arbustes et haies. Pour conserver leur forme et leur santé ou pour la sécurité dans votre cour arrière, il se peut que vous deviez tailler, couper ou élaguer certains de vos végétaux. Pour ce faire, il vous faudra louer ou vous procurer des outils comme :
  • une scie à chaîne;
  • une scie à émonder;
  • un sécateur;
  • une cisaille;
  • un taille-haie électrique (idéal pour les haies de thuyas).

 

  • Clôtures. La neige et le vent sollicitent les clôtures durant l’hiver, particulièrement si elles ne sont pas ajourées et qu’elles sont en bois. Outre le fait de devoir les repeindre ou reteindre, il se peut que deviez les redresser le printemps venu. Il faut alors les démonter ou les débâtir partiellement et recréer leurs encrages (souvent des pieux). Pour ce faire, vous avez besoin :
  • d’outils usuels (marteau, scie, tournevis, pied-de-biche, etc.);
  • d’une perceuse à essence pour refaire des trous dans le sol;
  • d’une bétonnière électrique pour le béton formant les bases;
  • d’une masse pour enfoncer des tiges de solidification, etc.

 

  • Pelouse. Au printemps, il est important de prendre soin «du gazon»; il faut le faire respirer, le dégager, enlever les feuilles, les saletés, détritus et polluants afin qu’il reverdisse rapidement. Des sections peuvent aussi être à remplacer. À ces fins, simplifiez-vous la vie en faisant usage :
  • d’un balai mécanique;
  • d’un souffleur-aspirateur à gazon;
  • d’un aérateur;
  • d’une débroussailleuse;
  • d’une déchaumeuse à pelouse;
  • d’une détourbeuse;
  • d’un rouleau à pelouse;
  • d’un épandeur à engrais.

 

Le balai mécanique pour nettoyer sa cour au printemps

S’il y a un équipement qu’il est très pratique de se louer au printemps, c’est bien le balai mécanique. En fait, vous pouvez vous en servir sur les grandes surfaces et ainsi «reprendre le contrôle» de votre cour sans trop d’efforts. Il est d’ailleurs très populaire dans les centres de location d’outils chaque printemps. Le balai mécanique (à essence) sur roues est indiqué pour le nettoyage des terrasses en pavés, des allées en asphalte, de la pelouse sèche (moyennant certaines précautions), etc. Pour les zones plus délicates, ce qui inclut les surfaces en bois, vous pouvez utiliser un balai motorisé, idéal également pour ramasser les granulats dans la pelouse, et avec des poils en nylon ou en caoutchouc.

 

Des outils électriques prêts pour la nouvelle saison

Si vous êtes bricoleur et du genre à acheter vos outils, vous savez sûrement qu’un travail bien fait passe par un équipement en ordre. Or, l’usure et les bris peuvent prendre bien des formes et, souvent, l’effet est plus important que la gravité du problème. L’outil a simplement besoin d’une mise au point, d’une réparation de routine, d’un entretien. L’important est alors de le confier à des experts qui «ont déjà vu neigé». À Québec, les mécaniciens de L’équipe Carl Lambert ont le savoir-faire requis pour la réparation des outils dont vous avez besoin au printemps.

Des brosses à ramoner aux déchaumeuses en passant par les «dessoucheuses», les fendeuses à bois, les rotoculteurs et autres outils mécaniques pour l’entretien de votre terrain, L’équipe Carl Lambert répare tout type d’outil et possède un vaste inventaire d’équipements à vendre ou à louer.

Avez-vous besoin d’acheter ou louer une pelle mécanique pour l’excavation de votre terrain, Carl Lambert vous l’offre aussi à très bon prix.

annonce stihl DEMIE-PAGE


publicite_quart de page_HONDA

Choisissez les meilleurs outils grâce aux conseils de nos professionnels

Ou consultez le vaste inventaire offert par l'Équipe Carl Lambert ci-bas...
Acheter & louer vos outils au MEILLEUR PRIXVotre soumission gratuite 418-878-2153
  • De quel(s) outil(s) avez-vous besoin?

  • De quel(s) outil(s) avez-vous besoin?